DIE umweltfreundeliche Art zu Gehen+Bleiben

Burial types

in Switzerland: so far and in the future

Selection
Stand: : 4. juli 2024

Burial in the ground
(so far)

With earth burial, the body of a deceased person is placed in a coffin at least 1 m deep in the earth. In Switzerland, there is a cemetery requirement for burials in the ground.


Cremation (so far)

The body of a deceased person is usually transported in a coffin by hearse to the desired cremation facility. Depending on your wishes, an abdication before cremation can be arranged there. The urn can, for example, be buried in the cemetery where you live in an individual grave or in a communal grave. In Switzerland, the urn can also be kept at home or the ashes can be scattered in nature. Burying the urn at sea is subject to certain conditions.

Terramation - the future

THE ecological way and friendly to leave and yet stay. Also known as re-interment. In just 40 days, the body is embedded in natural materials and safely dissolved in fine earth in a kind of special sarcophagus using the body's own microorganisms without the influence of heat. This can either be buried in a coffin at the cemetery where you live, or you can take the newly mined earth home into the garden and grow flowers or vegetables - this way the deceased person can become something new again.

Crypt burial (so far)

The body of the deceased person is placed in a coffin with a zinc insert and compressed air filter and placed in a crypt - more commonly known in Ticino and Welschland.

Further information on the subject of terramation

The term Terramation can be used in Switzerland in all 4 national languages ​​(German, Italian, Romansh, French)! Association in Switzerland: www.werde-erde.ch
Verein im Welschland: www.humusation.org
Germany: www.meine-erde.de Germany: www.stiftung-reerdigigung,de France: www.humosapiens.fr The “Humo Sapiens” initiative, inspired by the USA, would like to make “terramation” known in France. On Wikipedia you can also find information with the keyword: Terramation or re-interment - there is also reference to the experiences in America.

legislation

In Switzerland, the topic of burial (type) is treated very differently in the federal law in Article 53, and then at the cantonal level. In most cantons, implementation at the municipal level is defined in corresponding regulations. Terramation is already in practice in America and in federal states of Germany.

International Association

Le mot du directeur exécutif : Dan Ziskin a partagé sa vision de l'association: « Chez NORA, nous pensons que notre dernier acte peut être pour nos proches, pour la société et, de manière cruciale, pour la planète. La réduction organique naturelle n'est pas seulement une alternative, mais une déclaration de notre respect et de notre responsabilité envers la Terre. Alors que nous ouvrons la voie à cette pratique durable, nous invitons les communautés, les législateurs et les professionnels de la fin de vie à nous rejoindre dans cette révolution compatissante.

www.nora.earth

Have we sparked your interest?

Then tell your friends and acquaintances about the new ecological burial method. Certainly some politically active people are also interested in terramation. If you have any questions or suggestions, please get in touch - you are also welcome to register as a member of the CH association Werden-erde.ch!

DIE umweltfreundeliche Art zu Gehen+Bleiben

Modes d'inhumation

en Suisse : jusqu'ici et à l'avenir

Sélection
Stand: : 4 . julii  2024

Inhumation (jusqu'ici)
Lors de l'inhumation, le corps du défunt est placé dans un cercueil et enterré à au moins 1 m de profondeur. En Suisse, l'inhumation doit obligatoirement avoir lieu dans un cimetière


Crémation (jusqu'ici)

Parfois appelée également incinération. Le corps de la personne décédée est placé dans un cercueil, généralement transporté en corbillard vers l'établissement de crémation souhaité. Selon les souhaits, il est possible de convenir d'une cérémonie funéraire. L'urne peut par exemple être enterrée dans le cimetière du lieu de résidence, dans une tombe individuelle ou commune. En Suisse, l'urne peut également être conservée à domicile, ou les cendres peuvent être dispersées dans la nature. Le dépôt de l’urne en mer par contre est soumise à certaines conditions.


Terramation l'avenir

LA manière écologique de partir et pourtant de rester. Également connue sous le nom d'humusation. Le corps est placé dans un sarcophage spécial au milieu de matériaux naturels. En 40 jours seulement, il se décompose en terre fine grâce au travail de micro-organismes naturels, sans émanation de chaleur. La terre ainsi gagnée peut soit être enterrée dans un cercueil au cimetière du lieu de résidence, soit être ramenée à la maison et dispersée dans le jardin pour y cultiver des fleurs ou des légumes - c'est ainsi que le défunt reprend une place dans le cycle naturel sous une forme nouvelle.

Sépulture en caveau (jusqu'ici)

Le corps du défunt est placé dans un cercueil étanche doté d’une doublure en zinc, puis déposé dans un caveau –ce type de sépulture est plus répandu au Tessin et en Suisse romande.

Informations complémentaires sur la terramation

Le terme terramation peut être utilisé en Suisse dans les 4 langues nationales (allemand, italien, romanche, français) !

Association en Suisse : www.werde-erde.ch
Verein im Welschland:
www.humusation.org

Allemagne : www.meine-erde.de

Allemagne : www.stiftung-reerdigung,de

France : www.humosapiens.fr S’inspirant des Etats-Unis, l'initiative "Humo Sapiens" souhaite faire connaître la "terramation" en France.

De plus amples informations sont disponibles sur Wikipédia. Entrer les mots-clé : terramation ou enterrement - il y est également fait référence aux expériences américaines.

Législation

En Suisse, le thème du (type de) sépulture est traité dans la constitution fédérale à l'article 53, puis au niveau cantonal de manière très différente dans les explications. Dans la plupart des cantons, la mise en œuvre au niveau communal est définie dans des ordonnances. La terramation est déjà pratiquée aux Etats-Unis et dans certains Länder allemands.




Association internationale

Le mot du directeur exécutif:
Dan Ziskin a partagé sa vision de l'association:
« Chez NORA, nous pensons que notre dernier acte peut être pour nos proches, pour la société et, de manière cruciale, pour la planète. La réduction organique naturelle n'est pas seulement une alternative, mais une déclaration de notre respect et de notre responsabilité envers la Terre. Alors que nous ouvrons la voie à cette pratique durable, nous invitons les communautés, les législateurs et les professionnels de la fin de vie à nous rejoindre dans cette révolution compatissante.

www.nora.earth

Avons-nous  éveillé ton intérêt ?

Alors parle de ce nouveau mode d'inhumation écologique à tes amis et connaissances. L'une ou l'autre personne politiquement engagée sera certainement intéressée par la terramation. Si tu as des questions ou des suggestions, prends contact - tu peux aussi devenir membre de l'association suisse werden-erde.ch !